Lorsque vous nous confierez votre bien à la vente, nous nous occuperons si vous le souhaitez dans le cadre de nos missions de la bonne coordination des diagnostics immobiliers.
Des partenaires de choix seront sélectionnés pour vous afin de vous faire bénéficier des meilleurs services (Conseils, rapports détaillés, entretiens téléphoniques pour parler des anomalies éventuelles et des solutions envisagées, tarifs spécifiques).
Voici la liste des diagnostics à prévoir pour la mise en vente d’un bien immobilier :
- DPE (Diagnostic de Performance Energétique) : obligatoire pour la mise en vente, validité : 10 ans
- CREP (Constat des Risques d’exposition au plomb) : obligatoire pour les immeubles construits avant 1949, validité : si positif 1 an, si négatif illimité
- AMIANTE : obligatoire pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, validité : si négatif illimitée sauf pour les diagnostics réalisés avant janvier 2013 qui doivent être renouvelés en cas de vente ; si positif, différente selon le taux détecté.
- GAZ : obligatoire pour les installations de plus de 15 ans, validité 3 ans
- ELECTRICITE : obligatoire pour les installations de plus de 15 ans, validité 3 ans
- TERMITES : en fonction des arrêtés préfectoraux, validité 6 mois
- LOI CARREZ : obligatoire pour les biens en copropriété, validité illimitée
- ASSAINISSEMENT : obligatoire de fournir une attestation de moins de 3 ans attestant que le contrôle de l’installation sanitaire est conforme.