Création et évolutions du cabinet Jacquot immobilier

Quand avez vous créé le Cabinet Jacquot Immobilier ?

Madame Jacquot : j’ai créé ma propre structure en 2000 lorsque je suis revenue sur mes terres natales !
Après 30 ans d’expérience dans différents secteurs au sein de groupes Immobiliers comme Bouygues Immobilier dans le sud et également en stations de sports d’hiver dans les Alpes du Nord, j’ai souhaité monter ma propre entreprise. J’ai fait le choix au départ de m’installer sur la commune de Passenans, lieu stratégique pour travailler sur l’axe Poligny – Lons le saunier ainsi que sur le plateau. Il y a 3 ans, mon fils Alexandre a décidé d’investir et de rénover un immeuble situé place Perraud à Lons Le Saunier (face au conservatoire) et m’a proposé de positionner l’agence immobilière afin de poursuivre son développement. Le timing était parfait donc nous avons poursuivi l’aventure sur Lon le saunier !


Comment est organisée votre agence ?

J’ai eu la chance d’être toujours bien entourée et travaille depuis quelques années avec une équipe fidèle qui s’est encore agrandit cette année avec l’arrivée d’une nouvelle négociatrice. Il y a donc Nathalie, Cindy, Michel sans oublier Patrick qui intervient sur une partie de la Bresse. Ici, nous privilégions le travail collectif et nous avons su conserver une ambiance familiale ! Proximité, choix et moyens technologiques pour pouvoir répondre à nos clients ! L’immobilier évolue, il faut s’adapter !

D’autres bottes secrètes ?

Oui, mes enfants bien sûr car le Cabinet Jacquot Immobilier est devenu une S.A.S ! Ma fille Ludivine a intégré l’agence immobilière cette année et a déjà vendu plusieurs biens sur Lons le Saunier et alentours ! Mais cette dernière a également un rôle plus global avec une partie coordination. Mon fils Alexandre, travaille a distance et intervient régulièrement dans le cadre de réunions pour instaurer les nouveaux outils. Son rôle a été de mettre en place différentes évolutions comme le logo, le site internet, la communication digitale sans oublier bien sur la visite virtuelle. Ce dernier a également travaillé sur d’autres axes de développement comme la mise en place d’ AMEPI et la gestion locative. Chacun d’entre nous est très complémentaire et n’a pas hésité à se remettre en question dans l’objectif de s’adapter : les attentes évoluent, nous devons également évoluer !

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de la visite virtuelle ?

En fait notre concept repose sur l’utilisation d’un matériel unique sur le marché permettant d’obtenir le meilleur résultat possible en terme de visite à 360° qualité HDR. Nous avons les compétences pour proposer ce service unique aux vendeurs souhaitant mettre en avant leur bien. La différence par rapport à d’autres systèmes qui peuvent être utilisés sur le marché et que notre matériel nous permet de faire visiter le bien en naviguant d’une pièce à l’autre à partir d’une seule photo : une vraie visite virtuelle en toute simplicité ! L’acheteur peut donc se déplacer très simplement dans les différentes pièces de la maison ou de l’appartement en suivant les flèches afin d’avoir une idée précise du bien avant de le visiter. Pour le vendeur, pas de visite inutile, la vraie visite peut-être déjà considérée comme une contre visite !

Comment le vendeur peut en bénéficier ?

Nous avons différents packs services présentés par l’agent commercial lors de la visite. Ce service est offert à nos clients nous confiant leur bien en exclusivité en plus de nos autres services proposés pour ce type de mandat. Nous sommes d’ailleurs en train de reprendre nos différents mandats exclusifs rentrés antèrieurement afin que ces clients bénéficient du système au plus vite. Nous avons la responsabilité d’aider les propriétaires à vendre leur bien dans des délais impartis et cet outil a une valeur ajoutée certaine. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir ! Actuellement, nous faisons en sorte de réduire le délai d’attente car le système connait un véritable succés.

Avez-vous d’autres projets à court et moyen terme ?

De nombreux projets! Mais pour l’instant nous gardons ça au chaud ! Ce qui est sûr, c’est que nous continuons à travailler en proximité avec nos clients grâce à une équipe qui travaille ensemble tout en mettant en place des technologies digitales dans un marché immobilier qui est de plus en plus connecté.

Laisser un commentaire